L'EXPERIENCE MV2

Savoir former en toute sécurité des professionnels en terrains difficiles ne s'improvise pas.
 
Il n'est pas toujours facile de changer un "savoir conduire" vieux parfois de quelques décennies.
 
Voici quelques éléments pour comprendre d'où est issu le "bagage" humain, pédagogique et technique qui impactera durablement les comportements des conducteurs 4x4 et SSV de votre entreprise.
Formateur sécurité 4x4
Vincent BEVILLARD:

Des débutants

aux "pros".

Animateur de radio puis journaliste local, Vincent a créé en 1996 MV2, une école de conduite en montagne équipée de véhicules à quatre roues motrices (Toyota Rav'4).

Enseignement de la conduite "de base" mais aussi l'occasion d'initier des jeunes à la conduite sur neige et/ou en conditions difficiles.

 

Peu à peu et à la demande d'entreprises locales, Vincent a proposé des formations à la sécurité 4x4 avec un idée toute simple: ce ne sont pas les stagiaires qui se déplacent mais le formateur qui vient les former sur leurs véhicules de travail de tous les jours.

 

Une idée simple et pratique qui connait aussitôt un succès tel qu'aujourd'hui MV2 et Vincent son devenus une référence auprès d'entreprises travaillant en zones difficiles à très difficiles et formateur exclusif d'organisations professionnelles spécialisées telles que "Ski-France".

.

Vincent est titulaire depuis 20 ans du BEPECASER, seul diplôme "moderne" conforme à l'article R 212-1 et suivants du code de la route autorisant l'enseignement de la conduite automobile sur les espaces ouverts au public.

PARIS-DAKAR 1991
Vivre la légende...

Participer au fameux "Dakar" à 25 ans est une chance exceptionnelle.

 

Les voyages forment la jeunesse, parait-il. Alors là...

 

Le rallye-raid le plus célèbres et dur du monde est de toute façon une expérience extraordinaire, demandant un dépassement de soi hors du commun, bien au-delà de l'imaginable.

 

Mais aussi un moment qui reste à jamais gravé dans la mémoire de tous les participants, comme on l'imagine.

FORMATIONS-RESEAUX
CONSTRUCTEURS:
Former les "professionels de la profession".
 

Travailler pour quelques-uns des plus grands constructeurs automobile n'est pas qu'une reconnaissance, mais aussi la responsabilité que l'on imagine.

 

Adaptabilité, sens du discours "commercial", création de liens avec les professionnels ou leurs clients potentiels font partie de la palette de qualités diverses exigibles des formateurs-démonstrateurs qui travaillent ponctuellement pour ces géants.

 

Ce n'est peut-être pas par hasard que l'agence PH7-Formations avait confié à Vincent la responsabilité de bâtir et mener à bien les formations pratiques destinées au personnel de tout un réseau national pour le compte de LA marque la plus mythique du 4x4: JEEP.

 

PARIS-PEKIN 1989 en 2CV
L'aventure sans fin ?

 

Une aventure fabuleuse: Paris-Pékin 1989, second du nom à l'époque, mais à bord d'une Citroën 2CV !

 

Une aventure qui rencontra des obstacles tels que le massacre de la place Tien-Am-Hen, la mort de l'Ayatollah Khomeiny, les indépendantistes kurdes aussi armés qu'énervés ainsi qu'une liste interminable de problèmes techniques, douaniers ou autres. Un vrai roman !

 

Vincent, alors âgé d'à peine 24 ans, ainsi que la 2CV, en reviendront pourtant intacts.

 

Le plus étonnant: rachetée par un collectionneur passionné, "Choupinette", la petite 2cv jaune, est toujours conservée telle qu'elle était au retour de cette aventure, plus de 30 années plus tard.

Cette aventure sera t'elle terminée un jour ?