MV2 4x4 et SSV:

Formations multi-impacts

Des stages de sécurité 4x4 sur site, au plus près du terrain, en 1 ou 2 jours.
Vos problématiques

 

Vous voulez former vos personnels à la conduite 4x4 suivant quelques impératifs:

 

- réduction des coûts du parc 4x4.

 

- réduction les risques encourus.

 

- réduction de l'impact sur l'environnement.

 

- Ne surtout pas transformer vos salariés en "pilotes".

 

- trouver une formation sur un ou deux jours,

au plus près des terrains "réels" abordés par vos personnels, sans ruiner pour autant votre budget formation en indisponibilités, frais de déplacement, de logements externes etc...

LA THEORIE

 

Vincent BEVILLARD, formateur sécurité 4x4 de MV2-FORMATIONS, se déplace sur site et, en fonction des terrains, adaptera sa pédagogie ainsi que les exercices imposés à vos personnels.

 

Chaque stage commence par une solide formation en salle permettant à chacun de comprendre et appréhender simplement les problèmes mécaniques et techniques auquel il est confronté à chacun de ses déplacements en 4x4.

 

Règlementations, plans de circulation, contraintes mécaniques et physique ainsi que les spécificités des différents véhicules y sont abordés de façon simple donc pédagogiquement efficace.

LA PRATIQUE

 

Munis d'un solide bagage technique acquis en première partie de stage, les participants vont apprendre les indispensables consignes et manoeuvres de sécurité avant de devoir affronter des obstacles tracés en fonction de leur niveau sur des terrains proches de votre entreprises.

 

Ils vont ainsi développer leurs sensations et, ainsi, combattre leurs réflexes souvent aussi instinctifs qu'inadaptés, voir dangereux.

 

​A la fin du stage, il maîtriseront leur stress en ayant appris à avoir confiance dans leur véhicule tout en le préservant. Ils saurant determiner quand une situation ou un comportement est vraiment "à risque" et quelle est la meilleure réaction à avoir en cas de contexte dangereux.

 

Une conduite simplifiée, économique et respectueuse de l'environnement :

“Cette façon d'utiliser un 4x4 conseillée à mes stagiaires est celle d'une plus grande simplicité face à la nature et aux capacités des véhicules.

C'est tout simplement celle que j'ai adopté lorsque j'ai voulu réduire mes factures de carburant et d'entretien sur mon véhicule personnel. Je l'ai donc largement testée et fortement approuvée durant ces 30 dernières années pendant lesquelles ces coûts n'ont cessé de s'envoler.

De surcroît, elle permet de préserver les terrains et chemins abordés tout comme la tranquilité des promeneurs croisés et ça, c'est un gage de durabilité pour toutes les activités en espaces naturels”.

Vincent BEVILLARD

© James Consulting